Maître Franck PETIT : Avocat spécialiste en Droit du dommage corporel.  

 

Votre Avocat spécialiste en droit du dommage corporel à DIJON :

 

Maître PETIT est titulaire du certificat de spécialisation en droit du Dommage corporel (titre et diplôme validés par le Conseil National des Barreau CNB après dossier et examen par un jury d’Avocats spécialistes, universitaire et magistrat intervenant en droit du dommage corporel (https://franckpetit.fr/competences/). Voir site Internet CNB spécialisations : https://www.cnb.avocat.fr/fr/les-mentions-de-specialisation ). 

 

Avocat spécialiste en droit du dommage corporel

Avocat spécialiste droit du dommage corporel, droit des assurances, droit des responsabilité. Avocat de victimes, avocat expert en droit du dommage corporel et expert en droit de l’indemnisation des victimes. Avocat en droit de la route et en droit routier, défense des automobilistes, défense des conducteurs. Accidents de la route, accidents de la circulation, accidents du travail, faute inexcusable, maladie professionnelle. Indemnisation des préjudices, dommages et intérêts. Erreur médicale, responsabilité médicale.

20 ans d’expérience : indemnisation des atteintes corporelles, accidents de la route et accidents de la circulation routière. Indemnisation des accidents du travail et maladies professionnelles, fautes inexcusables (amiante, préjudice d’anxiété…). Indemnisation des accidents domestiques et de la vie. Indemnisation des accidents médicaux, des erreurs médicales, des fautes médicales, aléa thérapeutique (responsabilité sans faute et dommages et intérêts). Indemnisation et défense des victimes de blessures physiques, atteintes corporelles et matérielles, victimes d’agressions et victimes de violences. Procédures : infections nosocomiales et affections iatrogènes, CCI et ONIAM, Fonds de Garantie, CIVI, FGAT et FGTI. Avocat spécialiste en droit du dommage corporel : un gage de sérieux et de compétence.  

 

Votre Avocat diplômé en réparation juridique du dommage corporel à DIJON :

 

Maître PETIT est aussi titulaire d’un Diplôme Universitaire (DU) de Réparation Juridique du Dommage Corporel, depuis 2018.

Le DU est un diplôme obtenu après une formation d’une année en Faculté de Médecine Légale en ce qui concerne Maître PETIT.

Il permet d’appréhender avec professionnalisme l’évaluation des préjudices corporels, pour parvenir à une indemnisation au plus juste des victimes.

Ce DU est basé sur une formation médico-légale des indemnisations, le chiffrage des préjudices, les expertises médicales (ce qui couvre le droit des assurances, le droit de l’expertise, les pathologies séquellaires, les techniques expertales,  la compréhension du raisonnement technique médical, la discussion de l’approche et du raisonnement médical en expertise, les régimes spéciaux d’indemnisation, la responsabilité médicale).