Maître Christian BOEUF a été Avocat au Barreau de DIJON pendant plus de 40 ans.

 

Il a été Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de ce Barreau de 1989 à 1990 inclus. Sa carrière a été exemplaire et il a été un confrère apprécié de tous, forçant l’admiration quant à sa confraternité, son indépendance, sa probité, son humanisme, et ses qualités de juriste et plus spécialement d’Avocat reconnues notamment des magistrats.

 

Son souci de préserver la réputation morale de l’Avocat et de rechercher toujours l’application de la règle de Droit, l’a conduit à créer une SCP d’Avocats avec des confrères ayant les mêmes préoccupations, en particulier Maître Bertrand DIDIER (qui a quitté la profession d’Avocat le 1er janvier 2018) et Maître Franck PETIT :  la SCP BOEUF-DIDIER en 1999 devenue SCP BOEUF-DIDIER-PETIT en 2004.

 

Il a animé longtemps une structure de formation continue “Juriflash” regroupant Universitaires, Magistrats et Avocats, qui a connu un grand succès auprès de ces professionnels.

 

Maître Christian BOEUF possédait la spécialité en droit de la construction et en droit administratif, mais son domaine de prédilection reconnu de tous a toujours été le droit de la réparation juridique du dommage corporel (préjudices corporels, accidents, victimes…) et le droit des assurances.

 

Admis à l’honorariat, il est actuellement Secrétaire Général de l’ANAH (Association Nationale des Avocats Honoraires français).