Avocat en droit du travail et droit social à Dijon

 

Le Cabinet de Maître Franck PETIT, Avocat à Dijon, intervient en droit du travail et droit social.

 

Le droit du travail, l’assistance devant les conseils de prud’hommes, et le droit social nécessitent des conseils précis, à jour des lois et jurisprudences très nombreuses. Il s’agit de donner des conseils et analyses pour les contrats de travail (rédaction de contrats de travail, analyses, consultations), mais aussi de conclure et plaider en assistant les salariés et les employeurs, devant le Conseil de prud’hommes, et la Chambre sociale de la Cour d’appel.

 

Droit du travail, conseil de prud'hommes, licenciement, rupture conventionnelle, démission, préavis, rappel de salaires. Avocat spécialisé en droit du dommage corporel.

Droit du travail, conseil de prud’hommes.

 

Les Avocats du Cabinet de Maître Franck PETIT plaident le droit du travail devant les conseils de prud’hommes relevant de la Cour d’appel de Dijon, Chaumont, Châlon–sur–Saône, Mâcon, mais aussi toutes les autres juridictions (Paris, Lyon, Lons-le-Saunier, Besançon, Auxerre, Nevers…).

 

Le Cabinet d’Avocats donne des consultations et conseils, accompagne les salariés ou les employeurs dans le cadre des procédures disciplinaires ou de licenciement pour les contrats de travail à durée indéterminée (CDI). Il s’agit aussi des contrats de travail, des modifications de contrat de travail, des prises d’acte de rupture, des démissions, des ruptures conventionnelles, des ruptures négociées, des fins de contrats à durée déterminée (CDD)…

 

Le droit social englobe aussi le droit de grève, le droit des conventions collectives ou des accords d’entreprises, le droit relative au Comité Economique et Social (qui regroupe depuis les Ordonnances dites MACRON de 2017 les anciens délégués du personnel, comité d’entreprise, CHSCT).

 

Maître Franck PETIT, Avocat à Dijon, aide en matière de rupture conventionnelle, et plaide devant les juridictions.

 

Pour parfaire ses compétences en droit du travail, au vu notamment des Ordonnances dites MACRON du 22 septembre 2017, Maître Franck PETIT a passé un Diplôme Universitaire en Droit du Travail en 2018. Il a obtenu ce DU de Droit du Travail en juin 2018 (profil : https://franckpetit.fr/competences/).

 

Il est en outre chargé de travaux dirigés en droit du travail et droit social à la Faculté de Droit de Dijon en Licence III.